Comment faire du networking à Paris ?

Comment faire du networking à Paris ?

Créer son réseau, le développer reste un art. Dans un contexte de crise, sachez que, vous avez plus de chances de décrocher un emploi grâce à des contacts obtenus durant ces soirées Networking. En plus Paris est l’une des premières villes dans le monde qui attire le plus de personnes pour des rendez-vous professionnels. Mais comment se faire un bon carnet d’adresses, en tirer largement profit pour votre réseautage ? Nous verrons comment comprendre les participants d’un cocktail, d’un dîner de travail en décryptant chez eux des signes comme des codes, des gestes qui montrent que vous pouvez ou non vous joindre à leur conversation. Voici des astuces pas donné à tout le monde.

Première des choses, j’arrête de tout remettre à après.

N’attendez pas, quand vous aurez fini vos études, quand vous serez en chômage, ou dans le besoins, pour développer votre réseau. Des spécialistes dans l’entrepreneuriat comme Keith Ferrazzi le rappelle,  « Les personnes qui ont le plus grand cercle de contacts, de mentors, ou d’amis savent qu’il faut approcher les gens avant d’avoir besoin de leur aide ». Si vous êtes de ces personnes là, prenez donc comme résolutions, à aller davantage vers les autres, car le moment venu, du désespoir se lira sur votre visage. Prévenir vaut mieux que gérer, dit-on.

Quand vous avez pris la résolution de sortir de votre petite zone de confort, identifiez donc votre réseau

Il est très souvent astucieux de développer les contacts déjà existants. En un coup de baguettes magique vous ne serez pas en contact avec le patron de TF1 ou de Dior. En commençant par entretenir vos proches, ceux-ci peuvent en effet booster votre carrière. Notez quelque part toutes vos connaissances professionnelles avec surtout la liste des contacts. Ils peuvent être des ex-collègues, copains de fac, anciens professeurs, etc. Ensuite identifier ceux qui sont plus proches et restez toujours à l’affût sans jamais négligez personne, quel que soit son poste ou son niveau hiérarchique.

Sortir de votre « Trou »

A Paris, du fait de sa position dans le monde en tant que ville d’affaire, vous avez une grande chance de tomber sur des conférences, déjeuners, soirées networking… Certains événements professionnels sont « the place to be » pour faire de nouvelles rencontres. Soyez donc à l’affût en fonction de vos besoins.  Présent à ces soirées, si vous n’avez pas encore de l’expérience sur comment aborder des personnes, cela va s’avérer quelque peu difficile, mais n’ayez crainte,

Dans un premier temps, ayez simplement confiance en vous, choisissez avec soin vos groupes dans lequel vous allez vous insérer. Les personnes constituant ce groupe seront votre fil rouge tout au long de la soirée. Ces groupes se composent de personnes en cercle et avec des espaces entre elles. Cela montre qu’elles sont ouvertes à l’Intervention d’un nouveau protagoniste. Préparez chez vous et en fonction des thématiques des soirées, vos anecdotes, vos blagues pour mieux démarrer les échanges. Il y a pas plus désagréables que de se forcer à serrer des mains et à sympathiser autour du buffet.  Soyez donc originale et naturel durant votre réseautage.

Vous avez réussi à prendre quelques contacts, ne vous dites pas que c’est tout pour votre réseautage. Pour consolider les relations que vous allez nouer, les spécialistes conseillent de partager, d’être dans l’échange. Ceci dit, n’hésitez donc jamais à rendre service, transmettre des informations, prendre régulièrement des nouvelles de vos contacts, leur présenter d’autres personnes.

Laisser un commentaire

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration