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STRATEGIE DE PROSPECTION

 

Connaitre ses cibles

Savoir les hiérarchiser à court, moyen & long terme

Mobiliser ses relations personnelles

Mobiliser ses relations professionnelles

Avoir des rendez-vous par les réseaux sociaux

Disposer d’outils de prospection

 

 

 

 

 


Nos prestations : CONSEIL et FORMATIONS à la stratégie de prospection par le réseau

 

  OPEN BIZ: Rencontres business

 

CONSEIL

 

Nous vous conseillons sur les besoins spécifiques de votre entreprise ou de votre projet, son contexte, ses objectifs précis de croissance et selon votre secteur d'activité. Nous mettons au point un accompagnement sur mesure pour vous aider pas à pas dans la croissance de votre chiffre d'affaires par le réseau.

OFFRE DE CONSEIL

 

 

FORMATIONS

 

Nos Formations "inter" sont ouvertes à toutes les entreprises et se déroulent dans l'un de nos centres de formation à Aix-en-Provence, Lyon ou Paris.

Nos formations "intra" ont lieu quand vous voulez, où vous voulez, et sont destinées à vos équipes. Leur programme est adapté au contexte de votre entreprise.

NOS FORMATIONS

 

 

 

 


Avoir une stratégie multicanale de prospection par le réseau : quel intérêt ?

 

  OPEN BIZ: Rencontres business

1ere étape : connaitre les contacts que vous visez.

 

La segmentation de vos prospects est la première étape d’une stratégie commerciale de prospection par le réseau. La première question à se poser, même si elle semble triviale, est : "qui va acheter à court, moyen et long terme lequel de mes produits ou services ?". 

 

 

 

2ème étape : organiser vos relations.

 

Que ce soit dans son répertoire téléphonique, sur un coin du bureau en tas de cartes de visite, dans vos contacts outllok ou gmail, dans votre CRM ou parmi vos proches, vos contacts sont nombreux mais souvent diffus. Vous devez les organiser.

 

 

  OPEN BIZ: Rencontres business

3ème étape : vous appuyer sur les Réseaux Sociaux

 

Les Réseaux Sociaux donnent une dimension très élargie à la prospection à la condition que l’on sache transformer un contact virtuel en un rendez-vous physique. Nous vous accompagnons à cela.

 

 

4ème étape : communiquer régulièrement avec votre réseau

 

Il n’y a pas de réseau sans communication. Il vous faut interagir avec les membres de votre réseau en mobilisant tous les canaux de communication adaptés au 21ème siècle.

 

 

 

 

 

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