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PROSPECTION PAR LES RESEAUX SOCIAUX

 

COMPRENEZ LEUR LOGIQUE D'UTILISATION

MAITRISEZ LINKEDIN ET VIADEO POUR LA PROSPECTION

UTILISEZ FACEBOOK PROFESSIONNELLEMENT

TRANSFORMER LE VIRTUEL EN REEL

 

 

 

 

Pourquoi utiliser sur les réseaux sociaux pour la prospection commerciale ?

 

  OPEN BIZ: Rencontres business

Tout faire soi-même sans y passer trop de temps

 

Les grandes entreprises ou celles qui ont un business model « media » consacrent une partie de leurs ressources humaines à l’animation de leurs profils sur les réseaux sociaux : c’est la fonction du «community manager» . Celui-ci (ou celle-ci) émet plusieurs publications par jour, que doivent relayer les collaborateurs. Dans les PME, il est plus rare qu’une personne soit en charge à 100% de l’animation des réseaux sociaux. Souvent, la tâche est partagée par plusieurs, chacun ayant son rôle. Les indépendants et TPE, quant à eux, s’occupent de leur communication digitale avec peu de temps disponible. Il s’agit donc d’être efficace et concis.

 

Nous vous accompagnons sur l’élaboration de votre STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE adaptée à la taille de votre entreprise.

 

Savoir obtenir un rendez-vous avec une cible virtuelle

 

Comprendre la logique d’utilisation des Réseaux Sociaux permet de savoir comment les utiliser professionnellement. Selon sa typologie de client, leur emplacement géographique, leur âge, sexe et centres d'intérêt, on choisira d'adapter sa communication digitale au média concerné en fonction des cibles visées. Utilisés simultanément, tous les Réseaux Sociaux sont utiles à tous les professionnels, commerciaux ou dirigeants, Facebook compris, et même en BtoB. Encore faut-il savoir décrypter un profil, trouver des relations communes, mailler son réseau virtuel en fonction de son objectif de croissance. 

 

Nous vous accompagnons à OBTENIR DES RENDEZ-VOUS PAR LES RESEAUX SOCIAUX.

  OPEN BIZ: Rencontres business

Savoir comment rédiger des publications et dans quel objectif

 

La stratégie de communication digitale d’une entreprise est l’ensemble des outils et méthodes mis en oeuvre pour communiquer sur les Réseaux Sociaux. Un profil virtuel « dormant » est ce que possèdent 80% des professionnels qui ont un profil sur LinkedIn et Viadeo. En apprenant à rédiger des communications régulières et en lien avec l’objectif de prospection que l’on s’est fixé, on attire l’intérêt de certains contacts virtuels qui les partagent sur leur propre mur. Par cette communication répondant à la ligne éditoriale que l’on s’est fixée, avec des visuels et un style définis (charte graphique), chaque professionnel étoffe sa réputation numérique en même temps que le nombre de ses contacts.

 

Nous vous accompagnons à DEFINIR VOTRE LIGNE EDITORIALE DIGITALE

 

Savoir quelles relations demander, accepter, refuser ?

 

D’un côté, il y a Facebook, qui apparait comme le plus privé des médias sociaux, et sur lequel chaque utilisateur doit adopter une politique précise de confidentialité. D’un autre, il y a LinkedIn et Viadeo, tous deux assez proches dans leur logique d’utilisation exclusivement professionnelle. Sur ces médias, le dirigeant de TPE ou PME, le commercial, convie certaines de ses relations et se trouve lui-même invité. Pour chacun de ces médias, créer et animer une Page Entreprise ou un profil individuel, y faire croite le nombre de « followers » de même que rejoindre et commenter des groupes sont les tâches à connaitre pour atteindre leur but ultime en prospection : obtenir de nouveaux rendez-vous commerciaux ciblés.

 

Nous vous accompagnons sur L’ELABORATION DE PAGES, GROUPES et PROFILS EFFICACES sur les Réseaux Sociaux.

 

 

 

Comment vous faire accompagner dans la prospection par les réseaux physiques ?

 

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NOS PRESTATIONS DE CONSEIL

 

 

 

NOS FORMATIONS "INTER" (dans nos locaux) et « INTRA » (dans vos locaux). 

 

 

 

 

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