METHODE OPEN BIZ – Module
« SAVOIR PROSPECTER EN BtoB EFFICACEMENT DANS LES CLUBS PROFESSIONNELS »

(1 journée– 7H)

Savoir quels clubs professionnels fréquenter dans sa région pour y rencontrer ses futurs clients, apprendre à s’y présenter en public, donner une suite aux rencontres pour augmenter son C.A.

La formation SAVOIR PROSPECTER EN BtoB EFFICACEMENT DANS LES CLUBS PROFESSIONNELS mise au point par la société OPEN BIZ a été conçue pour apprendre à identifier quels réseaux physiques fréquenter, comment se présenter efficacement, et comment transformer ces rencontres en rendez-vous professionnellement utiles à court terme.

Formation inter-entreprises dans nos locaux :

  • Durée : 1 jour.
  • Prix : 420 € H.T/stagiaire (*)(**)

Frais pris en charge par la formation professionnelle.

Formation dans vos locaux :

  • Durée : 1 jour
  • Prix : nous consulter

Frais pris en charge par la formation professionnelle.

Le programme de formation en détail

Développer son chiffre d’affaires dans un contexte fortement concurrentiel ou de crise économique de démarrage d’activité ou de difficultés économiques nécessite parfois de trouver de nouveaux clients rapidement.

L’avènement des réseaux sociaux a accéléré la prise de conscience de l’importance du réseau et parallèlement, de nombreux réseaux professionnels physiques se sont développés. L’enjeu, pour tout professionnel, est de savoir utiliser les réseaux physiques pour faire croitre son C.A rapidement.

  • Choisir ses réseaux et clubs professionnels les plus intéressants selon ses cibles (B2B, B2C, C2C) – Grands Comptes, TPE, PME – et selon l’urgence – C.A moins 3 mois, moins de 6 mois, moins de 2 ans,
  • Disposer d’une Cartographie des réseaux physiques de sa région : réseaux transversaux non institutionnels (réseaux d’affaires – BNI, Aceos, Relvicom, réseaux de Femmes, de Management – APM, CJD etc…), réseaux transversaux institutionnels, réseaux territoriaux, réseaux secteoriels et réseaux personnels (comités quartier, associations charitatives – Rotary, etc…-, clubs sportifs ),
  • Savoir sur quels critères les choisir, quel budget y consacrer, à quelle fréquence y aller, combien de temps y rester, comment les préparer, quel lien faire entre agenda virtuel et agenda physique,
  • Elaborer votre pitch de présentation pour vous présenter avec impact lors des rencontres professionnelles,
  • Savoir traiter ses cartes de visite : Savoir s’organiser pour transformer ces rencontres en relations professionnelles durables en utilisant les réseaux sociaux pour donner suite aux rencontres,
  • Intégrer les données sur sa base de données,
  • Savoir organiser vos propres événements de networking.

Les formations OPEN BIZ sont dispensées par l’unique formatrice et diirgeante de l’Organisme OPEN BIZ, Nathalie RICHARD, ingénieure de formation et développeure commerciale Grands Comptes durant 18 ans (Nestlé, Air Liquide, Altran, Yokogawa, Air Products). Nathalie est également la fondatrice du réseau relationnel open up your mind (9000 contacts sur Aix-Marseille entre 2010 et 2012). Les modules OPEN BIZ sont donc dispensés par une dirigeante de PME à des dirigeants de TPME avec un pragmatisme et des outils pratiques basés sur l’expérimentation.

  • La formation a une forte approche pratique et est adaptée au cas de chacun du fait qu’elle se déroule en mini-groupes de moins de 12 stagiaires,
  • Le stagiaire travaille sur son ordinateur portable.
  • Les études de cas et les exposés théoriques se font à l’aide d’un video-projecteur et d’un paper-board.
  • Des dossiers techniques sont remis aux stagiaires.

Durant la formation, la formatrice évalue les résultats et détermine l’acquisition des connaissances du stagiaire à chaque fin de module. Elle vérifie que les objectifs ont été atteints à l’aide de recommandations individuelles et la bonne réalisation des travaux demandés. De plus, il est demandé aux stagiaires de remplir une fiche d’évaluation en fin de stage qui est remise à la formatrice.

La formation proposée par OPEN BIZ convient à tous les professionnels et les entreprises, et notamment :

  • Dirigeants de PME,
  • Professions libérales (avocats, coach, psychologues, conseils etc…),
  • Auto-entrepreneurs,
  • Professionnels indépendants (agents commerciaux, graphistes en free-lance, Consultants en Gestion de Patrimoine etc…),
  • Salariés ayant des objectifs de prospection commerciale (commerciaux et assistant(e)s Administratif(ve)s et commercial(e)s).

Les professionnels qui ont un modèle de vente exclusivement centré sur internet (ecommerce, sans contact physique avec les clients) ne sont pas concernés par les Formations OPEN BIZ. 

Locaux OPEN BIZ : Zone Industrielle Les Jalassières – Immeuble « La Cascade » – 55, Rue Cornaline – 13510 Eguilles

Formations ouvertes à toutes les entreprises ou organisations et qui se déroulent à des dates précises dans nos centres de formation à Aix-en- Provence et Paris. Le nombre minimum de participants est de 3 stagiaires, le maximum est de 12.

Les dates de nos formations sont communiquées séparément.

 Coût par MODULE INTER: 420 € H.T/stagiaire (*)(**)
Coût pour 3 MODULES INTER : 1 200 € H.T/stagiaire (*)(**)
Coût pour 6 MODULES INTER : 2 200 € H.T/stagiaire (*)(**)
Chaque module de la méthode est totalement indépendant
3 participants minimum – 12 participants maximum

Ce forfait comprend :

• Formation « action » plus pratique que théorique,
• Validation des objectifs et contextualisation,
• Documentation numérique,
• Evaluation OPEN BIZ individuelle.

Ce forfait ne comprend pas :

• Frais de restauration des stagiaires (compter 10 à 12 € restaurant local).

(*) Ce budget peut être pris en charge par votre Plan de Formation. OPEN BIZ est enregistrée sous le numéro 93.13.15115.13 auprès du Préfet de région de Provence Alpes Côte d’Azur.
(**) Montant net de TVA Art 293 B du CG

  • Accompte 30% à la signature de la Convention de Formation,
  • Solde 7 jours après la date de la Formation.
  • Annulation possible jusqu’à 10 jours avant la date prévue.
  • Subrogation de paiement : OPEN BIZ accepte la subrogation des paiements directement par les OPCA.

En temps qu’indépendant ou en temps qu’entreprise, chacun cotise à la Formation Professionnelle Continue auprès d’un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA). Le nom de cet OPCA vous est donné par votre expert comptable. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre OPCA pour solliciter la prise en charge de nos programmes de formation.

Nous pouvons également vous aider dans toutes vos démarches administratives nécessaires à la demande de prise en charge par votre OPCA (de votre expert comptable au dépôt des pièces à l’OPCA) moyennant un coût forfaitaire de constitution des dossiers de formation à hauteur de 80 € HT par stagiaire (96 € TTC) par stagiaire.

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration