Pourquoi prospecter par le réseau ?

Avoir une stratégie multicanale de prospection par le réseau : quel intérêt ?

1. Connaitre les contacts que vous visez.

La segmentation de vos prospects est la première étape d’une stratégie commerciale de prospection par le réseau. La première question à se poser, même si elle semble triviale, est : « qui va acheter à court, moyen et long terme lequel de mes produits ou services ? ».

2. organiser vos relations.

Que ce soit dans son répertoire téléphonique, sur un coin du bureau en tas de cartes de visite, dans vos contacts Outlook ou Gmail, dans votre CRM ou parmi vos proches, vos contacts sont nombreux mais souvent diffus. Vous devez les organiser.

3. vous appuyer sur les Réseaux Sociaux

Les Réseaux Sociaux donnent une dimension très élargie à la prospection à la condition que l’on sache transformer un contact virtuel en un rendez-vous physique. Nous vous accompagnons à cela.

4. communiquer régulièrement avec votre réseau

Il n’y a pas de réseau sans communication. Il vous faut interagir avec les membres de votre réseau en mobilisant tous les canaux de communication adaptés au 21ème siècle.

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