TPE & ENTREPRENEURS

DONNEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE PROSPECTION

TPE (BtoB) STAGE INTENSIF CHIFFRE D’AFFAIRES METHODE OPEN BIZ ©

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PUBLIC VISE

Dirigeants d’une entreprise de moins de 9 salariés en charge de son développement commercial,

Profession libérale

Auto-entrepreneurs

Dirigeants d’Associations

VOS OBJECTIFS

Automatiser la prospection de nouveaux clients à courte échéance,

Vendre vos produits ou services sur de nouveaux segments de marché, 

Rendre plus visible votre entreprise,

Etoffer votre réseau relationnel

APPROCHE PEDAGOGIQUE

La formation a une forte approche pratique et est adaptée au cas de chacun du fait qu’elle se déroule en mini-groupes de moins de 12 personnes.
Les études de cas sont basées sur les expériences des participants (cas concrêts) et les exposés théoriques se font à l’aide d’un vidéoprojecteur et d’un paper-board.
Les diaporamas de chaque formation sont remis aux stagiaires, le paper-board peut être pris en photo.
Le stagiaire travaille sur son ordinateur portable et partage ses expériences en groupe.

MODULE 1 : ORGANISER SES CONTACTS COMMERCIAUX GRACE A GMAIL et GOOGLE+ (1 jour)

Organiser, cartographier pour pouvoir les mobiliser l’ensemble de ses contacts dans l’environnement Google : comprendre la logique d’utilisation de Gmail (Messagerie, Agenda, Google+, Drive, Forms et Youtube), apprendre à synchroniser ses mails, ses contacts et son agenda sur tous ses supports de communication (Téléphone, Tablettes et ordinateurs), étoffer son réseau relationnel grâce à Google+, retrouver ses relations sur les réseaux sociaux grâce à Gmail, traiter ses cartes de visite par des outils simples et gratuits.

MODULE 2 : TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS VIA FACEBOOK (1 jour)

Comprendre la logique d’utilisation de Facebook, savoir quelles relations accepter/refuser/convier sur ce média (profil individuel professionnel), Distinguer Vie Privée/vie professionnelle, Augmenter son réseau relationnel sur Facebook avec des requêtes/mots-clés adaptés selon ses cibles entreprises, Augmenter son Chiffre d’affaires en partageant les publications avec formulaires (= pages d’aterrissage) publiées sur la Page Entreprise.

MODULE 3 : CIBLER DE NOUVEAUX CLIENTS STRATEGIQUES SUR LINKEDIN et VIADEO (1 jour )

Comprendre la logique d’utilisation de LinkedIn, s’y créer un profil et savoir relayer les publications de la page Entreprise, savoir quelles relations accepter/refuser/convier sur ce média,Savoir cibler des
contacts stratégiques en particulier dans le but d’obtenir un rendez-vous physique, Produire et/ou publier des contenus de valeur en B2B pour être repérable comme « expert » sur Facebook, donner de la visibilité à son entreprise en partageant les articles de la page, maîtriser ses publications : savoir quoi, quand et comment publier avec une forte contrainte d’y passer le moins de temps possible.

MODULE 4 : S’INFORMER SUR SON MARCHE ET ETRE VISIBLE SUR TWITTER (1 jour)

Comprendre la Logique d’utilisation de Twitter et son intérêt dans la veille concurrentielle, Distinguer profil individuel et page Entreprise, Se créer un profil, Etoffer votre réseau relationnel et savoir se faire remarquer, savoir mener une veille sur votre marché, être visible dans les événements professionnels grâce à Twitter, Organiser votre temps, Augmenter votre C.A.

MODULE 5 : CREER SES EMAILINGS ET NEWSLETTERS (1 jour)

Définir ses cibles avant l’envoi d’un e-mailing ou d’une newsletter, quand les envoyer, à quelle fréquence, à quelle date, comment suivre leur efficacité, Savoir comment élaborer une base de données, Définir ses objectifs d’envoi d’e-mailing ou d’une newsletter : commande, demande d’informations complémentaires, visite de site web, formulaire… Apprendre à rédiger un objet, un message, à choisir des visuels, sur les banques d’images du web, connaître l’influence des paramètres clés d’un email groupé : date et heure d’envoi, objet, longueur, « call to action ». Maitriser les facteurs de réussite d’un e-mailing : taux d’ouverture, taux de clics, nombre de retour, Apprendre à utiliser Mailchimp comme outil de rédaction gratuit d’email groupé et accessible à tous. Maitriser les Formulaires Google, pistes d’atterrissage nécessaires à l’évaluation de l’efficacité d’un emailing ou d’une newsletter pour la conquête de nouveaux clients.

MODULE 6 : PROSPECTER PAR LES CLUBS ET RESEAUX RELATIONNELS DE SA REGION (1 jour)

Choisir ses réseaux et clubs professionnels les plus intéressants selon ses cibles (B2B, B2C, C2C) – Grands Comptes, TPE, PME – et selon l’urgence – C.A moins 3 mois, moins de 6 mois, moins de 2 ans,
Disposer d’une Cartographie des réseaux physiques de sa région : réseaux transversaux non institutionnels, réseaux transversaux institutionnels, réseaux territoriaux, réseaux sectoriels et réseaux personnels, Savoir sur quels critères les choisir, quel budget y consacrer, à quelle fréquence y aller, combien de temps y rester, comment les préparer, Elaborer votre pitch de présentation pour vous présenter avec impact lors des rencontres professionnelles, Savoir traiter ses cartes de visite : Savoir s’organiser pour transformer ces rencontres en relations professionnelles durables en utilisant les réseaux sociaux pour donner suite aux rencontres, Intégrer les données sur sa base de données, Savoir organiser vos propres événements de networking.

MODULE 7 : SUIVI (1h30 par mois pendant 6 mois)

Dans le but d’approfondir vos compétences sur les six modules mais aussi de répondre à vos questions, OPEN BIZ vous propose un suivi « Inter-entreprise » à distance par Skype de 2h30 /mois pendant 6 mois. Ce suivi sera en mini-groupe de moins de 8 personnes.

LA PROMESSE

  • Augmenter de 20% votre chiffre d’affaires en moins de 3 mois
  • En partant de 50 relations, vous vous constituez une base de contacts stratégiques d’au moins 1000 contacts en moins de 6 mois,
  • Dès que vous aurez mis en place la méthode dans sa globalité, vous recevez au moins
  • 2 prospects qualifiés par semaine (sans référencement payant).

LIEUX DE LA FORMATION

Intra : Partout en France ou à l’étranger
Inter : Aix en Provence, Paris, Lyon, Lille et Nantes
Langues : Français / Anglais

TARIFS

50 € H.T/heure/stagiaire, 7 h/jour (*) exonéré de TVA

1 Module : 350 € H.T

3 Modules : 1 050 € H.T + 75 €/mois (6 mois) = 1 500 € H.T

6 Modules : 2 100 € H.T + 75 €/mois (6 mois) = 2 550 € H.T

L’INTERVENANTE

Nathalie RICHARD est la dirigeante d’OPEN BIZ, a 25 ans d’expérience du développement commercial acquise chez Nestlé, Air Liquide, BOC Gases, Altran, Yokogawa. Nathalie a monté en 2010 le réseau social réel open up your mind (9000 membres à Aix-Marseille) avant de monter son cabinet de Conseil et de Formation OPEN BIZ en Juin 2013.

FINANCEMENT DE VOTRE PROJET

Les OPCA peuvent prendre en charge des actions de formation pour les PME, en particulier pour les actions de formation liées à la transition numérique. OPEN BIZ vous accompagne à mobiliser ces fonds de formation spécifiques (frais de dossier : 96 € TTC/stagiaire).

ESTIMATION

Si vous dépendez des AGEFICE : environ 1 200 € HT (exo TVA)
Si vous dépendez du FIFPL : entre 500 € HT et 1000 € HT (exo TVA)
Si vous dépendez des CHAMBRE DES METIERS : environ 735 € HT (exo TVA)
Si vous dépendez des FAFCEA : environ 231 € HT (exo TVA)
Si vous avez moins de 9 salariés : nous consulter pour estimer vos droits

CERTIFICATION

L’organisme OPEN BIZ est engagé dans une démarche de certification (dernier trimestre 2016) et espère pouvoir délivrer en 2017 un diplôme reconnu par l’état pour les collaborateurs ayant suivi une formation chez OPEN BIZ.

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