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TPE & INDEPENDANTS

 

 

La prospection par le réseau :

une solution pour votre C.A

Prospectez par les Réseaux Sociaux

Fréquentez les bons réseaux

physiques pour prospecter

Animez votre réseau par e-mailing

 

 

 

 

Quelle est votre situation de dirigeant ?

 

  OPEN BIZ: Rencontres business

Par quel canal trouvez-vous vos nouveaux clients ?

 

La prospection commerciale est ouvent la bête noire de l'entrepreneur. Elle nécessite des compétences commerciales fortes qu'il n'a pas toujours mais est nécessaire pour pallier une baisse de chiffre d'affaires ou garantir la pérennité de l'entreprise. Nos méthodes de prospection par le réseau ne nécessitent aucune compétence commerciale.

 

 

Utilisez-vous les Réseaux Sociaux ?

 

Outre l'utilisation privée de Facebook, qui concerne la plupart des internautes du 21ème siècle, la prospection BtoB sur ce même média est très efficace. Il en est de même pour les autres Réseaux Sociaux dont l'utilisation professionnelle nécessite d'en connaitre la logique de fonctionnement et l'inter-relation avec les rencontres physiques que fait le chef d'entreprise.

 

 

 

 

 


  OPEN BIZ: Rencontres business

Fréquentez-vous régulièrement les événements business ?

 

Les événements professionnels, business datings, clubs d'affaires et autres lieux d'échanges de cartes de visite sont nombreux. Il faut en faire un tri pour être efficace. De plus, rien ne sert de collecter les cartes de visite sans transformer les rencontres ponctuelles en relations commerciales durables en associant l'utilisation des Réseaux Sociaux.

 

 

Vous prospectez peu par

e-mailing ?

 

L'e-mailing est le relais de communication le plus efficace pour entretenir votre réseau. Même si les emails sont nombreux, peu d'entre eux sont totalement inefficaces. Bien communiquer avec son réseau, encourager la recommandation, susciter la curiosité, renvoyer sur votre site web ou vos réseaux sociaux : ce sont les buts d'un e-mailing efficace.

 

 

 

 

 

Conseil et Formation aux TPE & indépendants

 

  OPEN BIZ: Rencontres business

CONSEIL 

 

 

Si vous préférez être conseillé spécifiquement sur les caractéristiques propres de votre entreprise ou de votre projet, de son segment de marché ou de son secteur d'activité, nous mettons au point un accompagnement sur mesure pour vous aider pas à pas, selon un planning prédéfini ou à façon, ainsi que vos équipes, dans la croissance de votre chiffre d'affaires par le réseau. Nos outils et méthodes sont adaptés à votre cas et selon vos impératifs.

NOTRE OFFRE DE CONSEIL

 

 

FORMATIONS 

 

Nous formons les dirigeants de TPE et les indépendants soit en formations individuelles, soit en formations de groupe. Nos Formations "inter" entreprises sont ouvertes à toutes les entreprises et se déroulent à des dates données dans l'un de nos centres de formation à Aix-en-Provence, Lyon ou Paris. Nos formations "intra" entreprise se font dans el lieu et à la date de votre choix et sont adaptées au cas spécifique de votre entreprise.

NOS FORMATIONS

 

 

 

 

Nos champs de compétence : la prospection par le réseau

 

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ELABORER UNE STRATEGIE DE PROSPECTION

 

Connaitre ses cibles, savoir les hiérarchiser à court, moyen et long terme, mobiliser ses relations personnelles, mobiliser ses relations professionnelles, organiser son plan de prospection sur les Réseaux Sociaux, disposer d'outils de pilotage de la prospection de l'entreprise.

 

 

PROSPECTER PAR SES RESEAUX PHYSIQUES

 

Identifier les Réseaux Physiques utiles, savoir se présenter en public dans un discours court (PITCH) et plus longuement, faire le liens entre réseaux physiques et réseaux sociaux, convier ses relations à des rencontres physiques, organiser ses propres événements business.

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PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX

 

Comprendre la logique d'utilisation de LinkedIn, Facebook et Viadeo, adapter leur utilisation à votre clientèle BtoB ou BtoC, utiliser Facebook professionnellement, savoir rejoindre des groupes utiles, identifier les influenceurs de votre métier, savoir transformer un contact virtuel en un rendez-vous physique.

 

PROSPECTION PAR L'e-MAILING

 

Comprendre l’impact de la communication par e-mailing. Maitriser ses facteurs de succès (base de contacts, objet, date d’envoi, message, longueur). Savoir utiliser un outil simple disponible en open source. Mesurer le Retour Sur Investissement de ses envois. Travailler ses listes de diffusion.

 

 

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