Ce nouveau Facebook va donner la priorité à la simplicité et à la lisibilité. En effet, il y aura moins d’éléments affichés et certaines fonctions seront mises en avant tel que l’onglet GROUPES qui sera placé au-dessus de la liste d’amis connectés.


Et on change les couleurs !
Changement de couleur pour la bande bleue du niveau supérieurs, désormais elle sera blanche et elle n’affichera plus que 7 icônes permettant d’accéder : au fil d’actualité, à ses notifications, à la plateforme vidéo Facebook Watch, à son profil, à la marketplace, aux groupes, ainsi qu’à Messenger.

Facebook tente le mode sombre !

La nouvelle interface devrait être accessible à tous d’ici au 20 mars. Certains utilisateurs sélectionnés testent déjà les nouveautés dont le mode sombre. Ceux qui ont accepté profitent désormais d’une interface plus lisible arborant des icônes plus claires, et peuvent même activer s’ils le souhaitent un thème sombre, comme sur les applications mobiles.

Facebook : la reconquête des jeunes

Derrière cette refonte, Facebook cherche certainement à attirer un nouveau public plus jeune. La popularité du réseau social est, en effet, en chute auprès des plus jeunes qui lui préfèrent dorénavant Instagram, Snapchat, ou, plus récemment, TikTok. La firme souhaite également redorer son image après plusieurs polémiques sur son utilisation des données personnelles, provoquant la perte de confiance de nombreux utilisateurs.



Emily Marchand


Emily Marchand, Direction Artistique d’OPEN BIZ ®.
www.open-biz.fr

Tel. +33 (0)9 80 40 63 63
Mob. +33 (0)7 79 59 66 09
email : emily@open-biz.fr


Les clés du succès
La Méthode OPEN BIZ ® consiste à conquérir de façon automatisée des clients et/ou de candidats en associant les techniques classiques de prospection et/ou de recrutement (phoning, rendez-vous face-à-face, salons, workshops) aux technologies de conquête du web et de conquête de masse (réseaux sociaux, site internet, e-mailing automation : webmarketing, socialselling, growthhacking).