Description du stage de graphiste web designer
La team OPEN BIZ cherche pour ses locaux de Marseille un.e mordu.e de production graphique pour embarquer ses communautés et celles de ses clients sur les réseaux sociaux,  le site web, l’emailing automation et les supports papier.

Job Description
Tu aimes les visuels qui claquent, qui décoiffent, tu es un.e inconditionnel.le de la pub, des jeux vidéos, de la culture pop, de photographie, d’art ou encore de design ou d’architecture ? Good. C’est une bonne base pour une bête de com. Mais ça ne fait pas tout. Pour être le.a candidat.e idéal.e, il faut aussi que tu sois un.e vrai.e créatif.ve avec un réel engouement pour ce qui est innovant et inconnu.


Nous sommes des bêtes
OPEN BIZ met les technologies du web à la portée des entreprises les moins connectées et contribue à transformer en bêtes de prospection connectées ses clients.  On en a même créé une méthode.

La Méthode OPEN BIZ ® consiste à conquérir de façon automatisée des clients et/ou de candidats en associant les techniques classiques de prospection et/ou de recrutement (phoning, rendez-vous face-à-face, salons, workshops) aux technologies de conquête du web et de conquête de masse (réseaux sociaux, site internet, e-mailing automation : webmarketing, socialselling, growthhacking).

Nos clients sont des jolies pme B2B de la région paca, Rhône Alpes et de la région parisienne qui sont des entreprises “classiques” amenées grâce à notre touche bestiale à utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients, des candidats ou souder les équipes.

Nous sommes une petite équipe de 4 personnes centrées “utilisateurs” (4,9 étoiles sur 5 sur Google) et chacun d’entre nous travaille autant pour nos clients que pour notre propre communication externe.
Nos valeurs

On trie (les papiers, les humeurs, les gens) / On taffe (plutôt -holic) / On crée (beaucoup, tout le temps) / On les protège (les animaux, les femmes, les races).
Et aussi...on s'efforce d'être happy au taff même si on n'est pas une start up, qu’on n’a pas levé de fonds, que notre croissance se fait lentement mais sûrement et qu’on n’a pas de baby foot ni de piste de ski dans les locaux.

Tout ce qu’il te faudra savoir faire

Au sein de l’équipe, tu seras chargé(e) de concevoir, puis réaliser des productions graphiques p destination du web principalement mais aussi, plus ponctuellement, du print.

La mission
- Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la création artistique souhaitée ainsi que le délais défini,
- Connaître l'univers global de la marque ; comprendre l'évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages...),
- Si besoin (nos clients sont peu connectés au web), établir une charte graphique pour le compte du client,
- Observer les tendances du marché, suivre les concurrents sur le Web et le Web mobile en termes de graphisme et d’ergonomie.
- Échanger avec le directeur artistique sur les objectifs du projet, prendre connaissance des étapes et des délais de production
- Améliorer les suggestions retenues par le directeur artistique et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises par l'équipe.
- Réaliser des esquisses, des maquettes.


Maîtriser les logiciels de design
Manipuler les différents outils de modélisation (CAO : conception assistée par ordinateur) et logiciels de programmation (ex : Illustrator, Photoshop, QuarkXpress, Indesign).


Advocacy
Animer ton profil professionnel sur LinkedIn, Facebook, Instagram (profils professionnels créés avec ton adresse professionnelle et distincts de ton profil personnel) et Twitter en partageant les publications de la Page OPEN BIZ sur ces médias et en invitant tes contacts professionnels sur ces médias,
Devenir ainsi un(e) ambassadeur de la marque OPEN BIZ

Toutes ces qualités que tu pourrais avoir
Créativité avérée (book),
Sens de l’organisation,
Esprit d’équipe
Flexibilité
Curiosité
“Think out of the box”

Reporting - Suivi de stage
Tu seras placé(e) sous la responsabilité d’Emily, en charge de la production artistique et du bureau de Marseille.

Formation
Actuellement en école de graphisme, d’arts visuels ou artistique tout court,, tu es à la recherche d'un stage qui pourra déboucher sur un CDI,
Tu peux aussi disposer d’un BAC+2 voire d’un bac+3 et même...être autodidacte.


Horaires de travail
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 9h à 12h30 / 14h à 18h

Lieu de travail
70, Rue Saint Ferréol 13006 Marseille

Durée du stage
Minimum de 4 mois (idéalement 6 mois)
Stage pouvant déboucher sur une embauche en CDI.


Rémunération
Gratification de stage en vigueur (600,60 € par mois pour un stage à temps plein dans l’entreprise)
50% pass RTM
Free snacking


Process de recrutement
Envoie ton CV et/ou ton book à Nathalie, la boss, qui mènera les entretiens et le recrutement nathalie@open-biz.fr
Attends un échange téléphonique de 15 minutes ou appelle-nous au 09 80 40 63 63 en demandant Emily.
Prévois un déplacement à Marseille pour un entretien de 45 minutes,
Attends une offre de stage.