Comment prospecter sur LinkedIn ?

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Comment prospecter sur LinkedIn ?

COMMENT TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS SUR LINKEDIN ? 

LinkedIn est une plateforme numérique polyvalente qui permet de faciliter le recrutement, le marketing et la vente des produits et services, ainsi que la prospection pour une entreprise donnée.

A. Optimisez votre Profil et votre Page d’Entreprise.

  1. Rédigez des descriptions exhaustives sur votre entreprise.
  2. Publiez les offres d’emploi au sein de votre entreprise grâce à la fonctionnalité Carrières.
  3. Présentez les services et produits que vous délivrez grâce à l’onglet Produits et Services, puis Outils d’Administration, puis Ajouter un Produit ou Service.
  4. Vous pouvez additionnellement générer une campagne publicitaire LinkedIn afin de promouvoir votre société et ses produits.

B. Analysez la performance de votre page.

Grâce à la fonctionnalité Analytics, vous pouvez consulter le nombre de pages vues, de visiteurs sur votre page centrale et pages individuelles, ainsi que la proportion de visiteurs issus d’une industrie, fonction ou entreprise particulière.
Analytics vous permet de mesurer votre performance et d’optimiser les ressources et contenus sur votre Page.

  1. MESURER L’IMPLICATION La fonctionnalité Analytics vous permet de consulter le ratio de clics, J’aimes, partages, et commentaires par rapport au nombre d’impressions (26). Ceci vous permet d’analyser le taux d’interaction avec vos publications sur LinkedIn.
  2. MESURER L’AMPLIFICATION. Analytics vous permet aussi d’observer la portée et l’amplification de votre contenu, c’est-à-dire la fréquence à laquelle les utilisateurs LinkedIn partage le contenu de votre Page.

B. Concevez vos employés en tant qu’ambassadeurs de votre société.

Concevez vos employés en tant qu’intermédiaires entre votre entreprise et votre audience, et permettent de diffuser des informations pertinentes de manière plus fluide et efficace, et d’accroître la visibilité de votre entreprise (c.-à-d. d’élargir votre réseau relationnel et accroître la portée de votre entreprise). Vous devez ainsi analyser l’étendue du réseau LinkedIn de vos employés, la densité de leurs relations, ainsi que la fréquence de consultation de leur profil.

C. Ciblage et Marketing sur LinkedIn.
LinkedIn vous permet de précisément cibler votre audience grâce à des filtres en fonction de l’ancienneté, le domaine technique, la taille de l’entreprise, ou la zone géographique.

B. Élargir son réseau relationnel sur LinkedIn.

  1. Les LinkedIn Answers. Les Réponses LinkedIn constituent une fonctionnalité essentielle, elles permettent d’interagir avec d’autres entreprise
  2. Les Groupes LinkedIn. Joignez plusieurs groupes sur LinkedIn, y compris ceux situés à l’extérieur de votre secteur d’activité, ce qui permet d’élargir son audience et d’étendre la portée de sa stratégie de communication sur LinkedIn.
    4. Les Utilisateurs LinkedIn. + 2. Les Applications LinkedIn.

SOURCE

Jacob, Bertrand. Comment Utiliser LinkedIn Pour Développer Vos Affaires. Translated by François Benit and Laurent Antoine. 1Site1Clic, 2019.
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