Formation Emailing

Formation Emailing

Formation à
l'emailing automation

Formez vous à l'emailing

 

Compiler une base de données commerciales

Rédiger une newsletter n’est pas une action isolée, mais plutôt synergétique. En d’autres termes, elle s’aligne à l’élaboration d’une ligne éditoriale définie, à l’identification, la quantification, fructification et optimisation de votre base de données commerciales.


Une question particulièrement prégnante au sein des TPE et PME concerne l’acquisition d’un CRM (Customer Relations Management) afin de systématiser la gestion de vos données commerciales et professionnelles.

En ce qui concerne l’élaboration de votre ligne éditoriale, il est tout d’abord impératif de raffiner votre style rédactionnel et de définir les champs sémantiques que vous souhaitez employer. En d’autres termes, il s’agit d’adapter votre contenu rédactionnel à votre audience cible.

Une interrogation demeure chez nos apprenants, quelles sont les fonctions des campagnes emailing ? 

La gestion des canaux de communication interne : une campagne de communication interne régulière par voie courriel qui vous permettra de favoriser la transparence et symétrie au sein de l’information organisationnelle au sein de votre structure et entre équipes et départements.

Des campagnes trifonctionnelles : fidélisation, prospection et recrutement.

Les canaux dédiés à la prospection commerciale, qui nécessitent une communication représentative de votre offre commerciale dans toute son amplitude, ainsi que la personnification de vos produits et / ou services, c’est à dire de favoriser une association entre votre personnel (collaborateurs, managers et dirigeant) et votre offre commerciale afin de rendre cette dernière plus humaine, authentique, et par conséquent plus attrayante. 

Les canaux dédiés à la fidélisation commerciale qui nécessite de familiariser votre clientèle à vos gammes de produits émergentes et prospectives, et leur identification à votre identité de marque commerciale et organisationnelle.

Les canaux dédiés au recrutement de personnel qualifié, qui seront adressés à un réseau de candidats qualifiés et d’individus susceptibles de leurs relayer vos communications, ce qui nécessite notamment de communiquer sur la culture organisationnelle de votre entreprise en interne (votre système de valeurs, vos priorités, vos missions, vos idéaux).

Sans titre (13)
Vous voulez vous former sur l'email automation

Nos modules de formation prospection commerciale

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping