FEC21+ : Approfondissement à la Formation des Equipes Commerciales Initiale en 21h
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FEC21+ : Approfondissement à la Formation des Equipes Commerciales Initiale en 21h
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FEC21+ : Approfondissement à la Formation des Equipes Commerciales Initiale en 21h
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FEC21+ : Initiation Formation des Equipes Commerciales Initiale en 21h
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Former ses équipes commerciales et leur donner une méthode de conquête digitale de clients”avec la Méthode OPEN BIZ ®

Pack Approfondissement Equipes Commerciales

Approfondissement à la formation “Former ses équipes commerciales et leur donner une méthode de conquête digitale de clients” avec la Méthode OPEN BIZ ®
INFORMATIONS PRATIQUES

Durée en jours et en heures : 9 sessions de 2h20 à distance ou 3 jours en présentiel

Modalités de la formation : formation en présentiel et/ ou à distance
Modalités de connection : GOOGLE MEET  permet de produire un certificat de connection pour les formations à distance.
Type de formation : formation intra-entreprise sur mesure
Public cible : équipes commerciales
Pré-requis : avoir suivi la formation FEC21
Utilité requise : disposer d’un ordinateur portable ou d’un smartphone/tablette.
Nombre de participants : 6 à 8 personnes maximum

 

Programme de la formation d’approfondissement pour les équipes commerciale

Jour 1 

MODULE M2+ Approfondissement  Facebook – 1 module à distance de 2h20

  • Maîtriser Facebook via l’application pour prendre un contact avec une personne jusque là inconnue sans le/la faire fuire,
  • Créer une relation par messenger,
  • Créer une relation professionnelle claire,
  • Transformer une relation commerciale ponctuelle en une relation commerciale durable.

MODULE M3+  Approfondissement LinkedIn – 2 modules à distance de 2h20

  • Maîtriser Linkedin via l’application pour prendre un contact avec une personne jusque là inconnue sans le/la faire fuire,
  • Animer un robot ou envoyer des messages privés successifs concluants,
  • Créer une relation par message privé,
  • Créer une relation professionnelle claire,
  • Transformer une relation commerciale ponctuelle en une relation commerciale durable.

Jour 2

MODULE M10+   Instagram – 1 module à distance de 2h20

  • Maîtriser Instagram via l’application pour prendre un contact avec une personne jusque là inconnue sans le/la faire fuire,
  • Créer une relation par messagerie privée,
  • Créer une relation professionnelle claire,
  • Transformer une relation commerciale ponctuelle en une relation commerciale durable.

MODULE  M7+ Réseautage Virtuel – 1 module à distance de 2h20

  • Choisir les plateformes de réseautage (facebook, meetup, weezevent, eventbrite) les plus efficaces pour la conquête commerciale,
  • Savoir s’y rendre visible et y acquérir de la notoriété,
  • Apprendre à transformer une rencontre virtuelle ponctuelle en une relation commerciale durable.

MODULE M6+ eMails – 1 module à distance de 2h20

  • Créer une série de 4 emails adaptés à sa situation professionnelle et à son secteur d’activité,
  • Définir des cibles de prospects et créer des scénarios d’approche commerciale par email,
  • Savoir clôturer une prise de contact par une prise de rendez-vous physique ou téléphonique.

JOUR 3

MODULE M1+ Youtube  –  2 modules à distance de 2h20

  • Elaborer un ensemble de problématiques clients
  • Rédiger un script de son exposé en format court 2 minutes,
  • Transformer un script en mini video “live” sur facebook, instagram ou Linkedin,
  • Savoir enregistrer un live et le diffuser,
  • Créer une série de mini vidéos d’expertise métier et les utiliser sur son compte professionnel.

MODULE M9+ Article web –  1 module à distance de 2h20

  • Savoir rédiger un article selon un plan emprunté au livre blanc
  • Mesurer l’efficacité d’un article à la performance des commentaires sur un média,
  • Apprendre à utiliser l’outil de rédaction d’articles sur facebook et liinkedin.

Travaux pratiques

  • Travail individuel sur son téléphone avec les applications facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram.

Evaluation finale

  • Evaluation finale 
  • Débrief de fin de formation 

Formateur/formatrice :  

Nathalie RICHARD : 18 ans de direction du développement commercial au service de multinationales (Nestlé, BOC Gases, Air Liquide, Altran, Yokogawa) et depuis 9 ans fondatrice et dirigeante de l’entreprise, créatrice de la Méthode OPEN BIZ ©.

 

Evaluation et sanction de la formation visant l’atteinte des objectifs

  • Cas pratiques, exercices pratiques, jeux de rôle, etc…  tout au long de la formation. 
  • Evaluation finale à travers une étude de cas ou une mise en situation pour chaque objectif visé
  • Restitution de l’évaluation à l’ensemble des participants pour échange collaboratif

Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement

Méthodes pédagogiques

Formation-actions autour d’une pédagogie interactive dans le groupe et avec le formateur/la formatrice centrée sur le développement et la montée en compétences. 

La formation est articulée autour 

  • d’apports théoriques (20%) portés par le formateur (diaporama support pouvant être accompagné de vidéos en relation avec le thème de la formation)
  • brainstorming, autodiagnostic,… autant d’ateliers d’échanges d’expériences permettant une réelle actions collaborative entre le formateur/la formatrice, le groupe et l’apprenant en tant qu’individu. 
  • Et l’évaluation continue et finale (10%) permettant de valider l’acquisition par les participants tout au long de la formation et de valider l’atteinte des objectifs en sortie de formation. 

Pédagogie utilisée et rôle du/des formateur(s) : 

Avant la session, un questionnaire d’évaluation du niveau de l’apprenant(e) permet d’adapter l’itinéraire pédagogique au niveau moyen du groupe. En début de session, un tour de table des apprenant(e)s permettant d’identifier les attentes de chacun ainsi que son parcours professionnel tout en mettant en exergue la valeur de l’humain dans la réalité comme dans le virtuel. 

Le(a) formateur(ice) intervient à travers l’alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques à travers différents exercices pratico-pratiques tels que jeux de rôle, mises en situation, études de cas, échanges d’expériences. Il transmet son savoir, son savoir-faire et favorise le savoir-être. 

Il s’assure tout au long de la formation à travers des points réguliers de la compréhension et de l’assimilation des connaissances des apprenants et réalise des actions de remédiation le cas échéant au collectif ou en individuel. Il est en écoute active sur les questionnements des apprenants, répond aux questions, questionne, pilote, donne des instructions, accompagne, analyse et restitue à l’ensemble des apprenants les exercices de mise en pratique, débriefe avec le groupe, s’assure régulièrement l’acquisition des compétences, réalise l’évaluation finale.  

Moyens techniques et matériels utilisés : 

  • Pour la partie théorique : diaporama keynote, ordinateur, vidéo-projecteur, paper board photographiable,
  • Pour la partie pratique : vidéo, exercices écrits, jeux de rôle, études de cas, serious games,
  • Suivi des présences : signature de feuilles de présence par ½ journée.

Documentation remise aux apprenants : support de formation intégrant les éléments essentiels de l’utilisation des réseaux sociaux.

Evaluation de l’appréciation des participants : En fin de session de formation, une première évaluation orale par tour de table de l’ensemble du groupe. 

Evaluation à chaud : en ligne par notre outil en ligne GetMyOpinion (e-mail individuel adressé aux apprenant(e)s).

Suivi des résultats de l’action de formation : Evaluation à froid de la formation et mesure de l’impact à 3 mois à travers un questionnaire GetMyOpinion suivi, pour les notes en-dessous de 7/10, d’un échange téléphonique individuel. Il peut être proposé de participer à une session de remplacement pour les notes en dessous de 5/10 (décision par le formateur).

COÛT DE LA FORMATION
  • 50 € H.T/heure/stagiaire.
  • 1 Module : 350 € H.T (*)
  • 4 modules avec suivi : 1 200 € H.T (*)
  • 7 modules de base : 2 000 € H.T (*)
  • 10 modules [Méthode complète] : 2 500 € H.T(*)
  • (*) TVA 20%
OBJECTIFS DE LA FORMATION

Approfondissement Formation commerciale 

Les réseaux sociaux (facebook, linkedIn, youtube, instagram, Twitter, Snapchat etc…) sont nombreux et ne cessent d’évoluer. Ils ont pour certains un objectif de notoriété/visibilité et pour d’autres un objectif de recrutement ou de prospection commerciale. lI est donc stratégique pour les équipes commerciales de savoir sur quels réseaux sociaux être présents en fonction de leurs cibles de clients mais aussi en fonction des contraintes de temps à y consacrer.

Par ces 3 jours de formation, nous proposons de former les équipes commerciales à les intégrer à leur activité au quotidien tout en y passant moins de 10 minutes par jour.

Approfondir ses  compétences dans le digital pour les équipes commerciales 

A l’issue de la formation, l’apprenant(e) sera capable de : 

  • Prendre des rendez-vous commerciaux avec des prospects  sur facebook,
  • Prendre des rendez-vous commerciaux avec des prospects sur Linkedin,
  • Prendre des rendez-vous commerciaux avec des prospects sur Instagram,
  • Savoir réseauter virtuellement sur les plateformes de mises en relation quand la rencontre physique est impossible,
  • Créer une vidéo en ligne sur les médias sociaux tout en respectant la charte de communication fixée par l’entreprise selon le média,
  • Prendre des rendez-vous commerciaux avec des prospects par l’envoi d’une série d’e-mails personnalisés.
  • Savoir rédiger un article décrivant un cas client et/ou un article web sur son secteur d’activité.
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Nathalie Richard
Formatrice
dirigeante de l’entreprise OPEN BIZ, spécialiste de la prospection commerciale (28 ans d’expérience dans le développement commercial B2B dont 18 ans comme salariée grands comptes - Air Liquide, Altran etc…).
Prix 420.00
Formateur Nathalie Richard
Durée 3 days
Inscrit 0 stagiaire
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