M10 La Prospection Commerciale sur Instagram

M10 La Prospection Commerciale sur Instagram

M10 La Prospection Commerciale sur Instagram

Formation-instagram-professionnel-entrepreneurs

Formation Instagram

Nous formons à la maîtrise de la prospection commerciale sur Instagram.

Nous associons régulièrement Instagram à la notoriété de marques connues du grand public (interior design, mode, slow food), mais avec plus de 300 millions d’abonnés actifs, cette plateforme numérique est plus appropriée à une utilisation à fins professionnelles relativement à Facebook – c-à-d de nombreux influenceurs et bloggueuses y sont intensément actifs.

Un nombre croissant d’entreprises, notamment dans le secteur tertiaire, y sont actives. Il nous semble ainsi crucial de professionnellement s’implanter sur Instagram dès aujourd’hui, dans la mesure où la communauté est encore en voie de croissance.

Les objectifs d’apprentissage de ce module sont les suivants : la maîtrise du champ lexical spécifique à Instagram, comme les Hashtags, la création d’un Profil Instagram avec un réglage des paramètres de visibilité adapté, maîtriser le brand management avec Instagram (e.x. élargir son réseau relationnel et accroître la visibilité de son entreprise vis-à-vis ses concurrents via Instagram).

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée en jours et en heures : 3 sessions de 2h20 à distance ou 1 jour en présentiel.

Modalités de la formation :
 formation en présentiel ou à distance, en intra-entreprise (dans votre entreprise) ou inter-entreprises (en groupes d’entrepreneur(e)s).

Public cible : entrepreneur(e)s, auto-entrepreneur(e)s, professions libérales, dirigeant(e)s de TPE, agents commerciaux, commerciaux(ales) indépendant(e)s, dirigeant(e) d’association, assistant(e) administratif et commercial, community manager, chargé(e) de communication digitale ou toute personne.

Pré-requis : savoir naviguer sur internet avec aisance.

Nom de participants : 6 à 8 personnes maximum

Dates de la formation : Les dates font l’objet d’une planification annuelle et sont consultables sur le site https://www.open-biz.fr/ en page d’accueil (calendrier).

COÛT DE LA FORMATION
  • 50 € H.T/heure/stagiaire.
  • 1 Module : 350 € H.T (*)
  • 4 modules avec suivi : 1 200 € H.T (*)
  • 7 modules de base : 2 000 € H.T (*)
  • 10 modules [Méthode complète] : 2 500 € H.T(*)
  • (*) TVA 20%
OBJECTIFS DE LA FORMATION

Instagram connecté

Tous les modules de formation de la Méthode OPEN BIZ ® ont une nette orientation de conquête de clients et/ou de candidats et ne se limitent pas à l’usage des réseaux sociaux comme outils de communication mais plus comme mécanique de prospection.

Apprendre à utiliser instagram

A l’issue de la formation, l’apprenant(e) sera capable de :

  • Comprendre la logique d’utilisation de Instagram et son efficacité dans la visibilité régionale,
  • Se créer un compte sur Instagram,
  • Maîtriser le langage Instagram (similaire à celui de Twitter) et notamment le # et le @
  • Distinguer les influenceurs de son secteur d’activité et de son métier sur Instagram,
  • Retrouver ses contacts professionnels sur Instagram,
  • Maîtriser Instagram dans sa logique de blogging,
  • Lier son compte instagram et son compte Facebook et en maîtriser les synergies,
  • Maîtriser Instagram dans une optique de visibilité de marque,
  • Maîtriser les bases de la capture photographique adaptée à Instagram,
  • Comprendre la place des stories et des IGTV,
  • Être efficace sans passer plus de 10 minutes par jour sur ce média.

Comment prospecter sur instagram quand on est  une TPE/PME

Vous serez aussi en mesure de répondre aux questions suivantes.

  • Comment prospecter sur Instagram ?
  • Quand utiliser Instagram ?
  • Comment utiliser Instagram pour une entreprise ?
  • Comment faire fonctionner une page Instagram pour entreprise ?

Le saviez-vous ?

Nos modules sont remboursés par votre OPCO

L'ensemble de nos modules de formation sont remboursés par l'OPCO. Afin que votre formation soit prise en charge, vous devez fournir notre devis, la convention de formation, et le programme détaillé des modules à votre OPCO. Comptez en moyenne 4 semaines de délais avant de recevoir l'accord de prise en charge par votre OPCO. Vous serez remboursé dès la fourniture des feuilles de présence délivrées après chaque module. 

Indépendamment de votre âge, si vous le désirez, vous avez la possibilité de suivre une formation. Bien que son investissement puisse sembler considérable à première augure, elle forme néanmoins un atout indispensable pour les dirigeants de TPE et de PME, ainsi que pour leurs salariés.

juin 2021

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  • [à distance] MODULE M7-3 [Réseautage] “Mettre au point sa méthode de réseautage physique & virtuel”
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  • [A distance] MODULE M11-1 [Publicités] “Comprendre l'outil publicitaire des réseaux sociaux“
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  • [à distance] MODULE M7-4 [Réseautage] “Mettre au point sa méthode de réseautage physique & virtuel”
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  • [à distance] MODULE M6-1 [eMailing] “Avoir une technique bien huilée de prospection et de fidélisation par e-Mailing”
  • [à distance] MODULE M9-1 [Livre Blanc] “Comprendre l'outil publicitaire des réseaux sociaux“
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  • [A distance] MODULE M11-2 [Publicités] “Comprendre l'outil publicitaire des réseaux sociaux“
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  • [à distance] MODULE M6-2 [eMailing] “Avoir une technique bien huilée de prospection et de fidélisation par e-Mailing”
  • [à distance] MODULE M9-2 [Livre Blanc] “Comprendre l'outil publicitaire des réseaux sociaux“
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  • [A distance] MODULE M11-3 [Publicités] “Comprendre l'outil publicitaire des réseaux sociaux“
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  • MODULE M1-1 [Youtube] A distance “Comprendre Youtube et y avoir une mécanique de prospection efficace”
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  • [à distance] MODULE M6-3 [eMailing] “Avoir une technique bien huilée de prospection et de fidélisation par e-Mailing”
  • [A distance] MODULE M8-1 “Automatiser sa mécanique d'envoi d'e-Mailings (e-Mailing automation)”
  • [à distance] MODULE M9-3 [Livre Blanc] “Comprendre l'outil publicitaire des réseaux sociaux“
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  • [à distance] MODULE M3-1 [LinkedIn] “Comprendre LinkedIn et y avoir une mécanique de prospection efficace”
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Avatar de l’utilisateur
Nathalie Richard
Formatrice
dirigeante de l’entreprise OPEN BIZ, spécialiste de la prospection commerciale (28 ans d’expérience dans le développement commercial B2B dont 18 ans comme salariée grands comptes - Air Liquide, Altran etc…).
Prix 350.00
Formateur Nathalie Richard
Durée 7 hours
Lectures 2
Inscrit 0 stagiaire
Limite Inter-entreprises à distance
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