Google Ads ou Facebook Ads, que choisir ?

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Google Ads ou Facebook Ads, que choisir ?

FACEBOOK ADS VS. GOOGLE ADS, QUE CHOISIR ? 

A. Comment fonctionnent Google Ads et Facebook Ads ?

Google Ads, antérieurement connu sous le nom Google AdWords est la première plateforme de publicité au paiement par clic à l’échelle mondiale.  La différence majeure entre ces deux plateformes publicitaire réside dans la présentation des produits et services aux consommateurs. Tandis que Facebook diffuse des publicités en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs, Google diffuse ses publicités selon leur pertinence vis-à-vis de la requête de recherche et de la localisation de l’utilisateur.

Sur Google Ads, l’annonceur peut cibler les utilisateurs qui recherchent des mots-clés spécifiques et qui sont localisé dans des zones géographiques spécifiques. Google affiche en priorité l’annonce avec l’enchère la plus élevée et le contenu le plus pertinent.

Sur Facebook, les publicités apparaissent généralement sous la forme d’annonces qui s’intègrent au fil d’actualité de l’utilisateur (il s’agit du principe de native advertising) et ressemblent à une publication Facebook classique, ce qui incite les utilisateurs à cliquer sur l’annonce. Sur Facebook Ads, l’annonceur peut cibler sa campagne en fonction du comportement, des préférences, aversions, et caractéristiques démographiques de son audience.

B. Quelle plateforme offre le ROI (Retour sur Investissement) le plus élevé ?

Selon Google, les annonceurs qui utilisent leur plateforme gagnent en moyenne 2 USD pour chaque dollar dépensé. Cependant, certaines entreprises connaissent un ROI considérablement plus élevé. Sur Facebook, le coût par clic est en moyenne de 0,75 USD par clic. *retravailler

C. Ne soyez pas borné par le ROI.

Bien que le retour sur investissement soit une variable essentielle quant au choix de plateforme sur laquelle vous décidez de mener votre campagne publicitaire, vous devez aussi considérer l’ensemble des facteurs qui déterminent la valeur d’une campagne, outre le ROI tels que l’obtention de nouveaux prospects, la conversion de prospects en clients, et la notoriété de la marque.

L’avantage majeur de Facebook Ads est la possibilité de créer des audiences personnalisées quipermettent aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction des données sociodémographiques (genre, âge, lieu de résidence, activité professionnelle, niveau de revenu).

C. Notre Verdict.

En somme, si votre objectif commercial central est d’amplifier la notoriété de votre marque, ou d’accroître la visibilité de votre entreprise à des fins de développement commercial, Facebook est la plateforme idéale. Si vous souhaitez favoriser la vente directe de produits, Google Ads est potentiellement une plateforme plus appropriée.

SOURCE
 
Digital Marketing Blog. “Google Ads vs Facebook Ads: Which Will Get You a Better ROI?,” August 20, 2020. https://www.lyfemarketing.com/blog/google-ads-vs-facebook-ads/.
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