organisme de formation aux réseaux sociaux Open-biz

organisme de formation aux réseaux sociaux Open-biz

Équipe multi-générationnelle
et pluridisciplinaire

La méthode OPEN BIZ ® résulte de l’expérience de sa fondatrice, Nathalie, moitié communicante, moitié commerciale. Cette méthode permet à n’importe quelle entreprise, association ou personnalité politique d’acquérir une visibilité forte sur son territoire et de trouver des clients, adhérents, candidats ou électeurs potentiels en associant communication digitale et techniques classiques de conquête de clients.

NATHALIE, Fondatrice et Dirigeante
©criscuolo-0058

Nathalie est ingénieure agri de formation. 30 ans de biz dev (18 ans au service de grands comptes – Nestlé, Air Liquide, Altran, Yokogawa – et 12 ans d’entrepreneuriat). Elle élabore la stratégie social média de nos clients, très centrée sur le développement commercial.

Nathalie est également formatrice et prof de stratégie digitale chez Kedge Business School (Marseille) et membre active de nombreuses associations de femmes. 

  • Son super-pouvoir ? Nathalie bosse, ça oui, elle communique, elle vend. Ca fait 3 super pouvoirs, du coup
  • Ses kiffes ? Ecolo, littéraire, techno, cinéphile.
  • Ses combats ? La nature et les femmes.
  • Son réseau social ? LinkedIn
  • Sa daily routine ? Zéro routine. 
Clémentine, Community Manager
©criscuolo-0117

Clémentine est titulaire d’un master en Community Management acquis en alternance au sein de l’équipe. C’est la plus connectée de la team, elle est chargée de la gestion des publicités et de la performance des publications.

  • Son super-pouvoir ? Sa capacité à déterminer les personae et cibler les audiences “qui vont bien” sur FacebookAds
  • Ses kiffes ? Regarder les posts des experts de la com digitale et les SuccessStory des entrepreneur.ses sur Linkedin. Le sport et le jet ski 
  • Ses combats ? Les animaux.
  • Son réseau social ? Instagram
  • Sa daily routine ? La muscu et écouter les podcasts Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.
Petroff, graphiste et D.A
©criscuolo-0168

Petroff est notre graphiste et directeur artistique. Il a 20 ans de web et de graphisme à son actif et est en parallèle enseignant en UI/UX Design à l’Ecole de Condé à Marseille. 

  • Son super-pouvoir ? Efficace et très tendance. C’est la création d’identités visuelles percutantes et modernes. 
  • Ses kiffes ? Des architectes (Otto Wagner, Le Corbusier). Il se définit comme un “minimaliste”.
  • Ses combats ? La liberté de penser, d’agir, de dire.
  • Son réseau social ? Behance
  • Sa daily routine ? Une veille des tendances graphiques sur le web, en suivant notamment de comptes de graphistes.
Caroline, journaliste et rédactrice
©criscuolo-0244

Caroline est notre deuxième  rédactrice. Une double casquette : Journaliste télé à La Chaîne de Marseille (formée dans le même école que Celine) + Spécialiste de l’éducation aux médias pour Fréquence écoles. 

  • Son super-pouvoir ? Une curiosité à 360°
  • Ses Kiffes ? Des médias du présent qui explorent le futur. Et la série MadMen aussi (parce qu’ils étaient trop forts!)
  • Ses combats ? Audience sur les réseaux sociaux peut (et doit) rimer avec “quête de sens” (si, si !)
  • Son réseau social ? Twitter
  • Sa daily routine ? Écouter la radio et faire une rapide revue de presse.

 

Baptiste, alternant en graphisme
©criscuolo-0181

Devenu alternant à l’Ecole de design de Nantes Atlantique, il a choisi Open Biz pour une dernière année de licence qu’il consacre au graphisme pur et dur. 

  • Son super-pouvoir ? Une soif d’innover et de créer. 
  • Ses Kiffes ? Dessiner, détourer, habiller, maquetter…
  • Ses combats ? Imaginer des designs où mettre sa créativité à profit.
  • Son réseau social ? Instagram 
  • Sa daily routine ? Chercher de nouvelles idées pour des projets futurs. Eh oui, il a 20 ans et un avenir qui n’attend pas.
NOTRE MÉTIER : la relation humaine, le développement commercial, le digital.

Les professionnels et les politiques ont de longue date mis en œuvre des dispositifs performants pour trouver des clients, recruter des candidats ou conquérir des électeurs en s’appuyant basés sur des méthodes classiques de prospection. C’est la relation humaine qui, de tout temps, a fait la différence. 

Or depuis 20 ans, l’avènement du web et plus récemment des réseaux sociaux a changé la donne, laissant au virtuel une place croissante.

Le pari de chaque entreprise, association ou élu(e) est de tenir compte de ce nouveau gisement de prospects, de candidats ou d’électeurs sans oublier l’ancien.

La méthode OPEN BIZ ® permet à n’importe quelle entreprise, association ou personnalité politique d’acquérir une visibilité forte sur son territoire et de trouver des clients potentiels en associant communication digitale et techniques classiques de conquête de clients.

NOTRE HISTOIRE, du réseau social en présentiel au Community Management

La méthode OPEN BIZ ® résulte de l’expérience de sa fondatrice, Nathalie, moitié communicante, moitié commerciale.

Ingénieure agri de formation, Nathalie est business développer B2B depuis 30 ans : 18 ans comme salariée grands comptes (Nestlé, Air Liquide, Altran etc…), 12 ans comme entrepreneure (OPEN BIZ a 12 ans).

Nathalie est également formatrice social media, professeure de stratégie digitale chez Kedge Business School (Marseille) et membre active de nombreuses associations de femmes. 

L’entreprise OPEN UP a été créée le 1er octobre 2010, elle était alors un réseau social en présentiel à Aix-en-Provence (13 et s’appelait “open up your mind”. En 2013, la marque OPEN BIZ a été créée et est devenue en 2015 organisme de formation spécialisé en prospection digitale.

En 2019, nous nous sommes orientés vers la prestation : Clémentine a été embauchée, puis le reste de l’équipe, pour animer les réseaux sociaux de nos clients.

L’entreprise compte aujourd’hui 6 salariés en CDI (engagement fort pour l’emploi durable et la parité totale). 

NOS VALEURS, Télétravail, créatifs, certifiés, engagés, clairvoyants

 

  • 100% télétravail

Nous pensons que protéger l’environnement passe par une révision des usages de chacun mais aussi par l‘engagement des entreprises qui le peuvent à favoriser le télétravail. Nous travaillons donc 100%  à distance, avec un usage intensif des outils collaboratifs et des réunions zoom. Nous sommes aussi militants pour une nouvelle vision de l’emploi, durable aussi et tentons de contribuer à notre échelle à l’amélioration de la qualité de vie des salariés (CDI, horaires flexibles et 100% télétravail) : nous croyons que vivre heureux, c’est avoir un job sûr, créatif, motivant et qui ait du sens, dans un lieu de vie choisi.


  • Cultiver la créativité
  • Nous pensons que pour être créative, les membres d’une équipe doivent avoir le temps de cultiver corps et esprit. Le temps gagné sur les trajets maison-bureau nous sert précisément à nous ouvrir l’esprit, ce qui nourrit notre créativité. Une fois tous les deux mois, nous nous retrouvons en présentiel pour des rando-réunions créatives en pleine nature dans le Lubéron (84). 


    • Formations certifiées et à distance

    Nous pensons que la formation professionnelle continue, dans un monde en pleine mutation, est le pilier de l’emploi. C’est pourquoi nous nous certifions chaque année un peu plus. De plus, afin de permettre à chacun(e) de se former d’où il(elle) le souhaite, nous dispensons nos formations à distance sous forme de cessions de 2h30 maximum en groupes de 6 à 8 personnes. Nous pensons que les apprentissages sont aussi plus durables quand ils sont dispensés de façon fragmentée.


    • Contre les violences

    Notre dirigeante, Nathalie, est féministe, membre de nombreuses associations de femmes et est personnellement militante contre les violences faites aux femmes (féminicide). Nous formons à ce titre gratuitement les femmes en grand danger en reconversion professionnelle. Nous sommes aussi engagé(e)s contre les violences faites aux enfants, aux animaux et à la nature. 


    • Clairvoyant(e)s

    Nous utilisons les réseaux sociaux sans être dupes des algorithmes. Les réseaux sociaux constituent selon nous une opportunité unique de développement commercial ou d’accroissement de visibilité pour n’importe quel professionnel à condition de ne pas en être dupe et d’y être formé. C’est pourquoi nous dispensons des formations aux équipes de nos clients même lorsque notre mission s’arrête à l’animation de leurs pages sur les réseaux sociaux.



Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping