Ouvrez l’oeil sur la prospection digitale
La Méthode OPEN BIZ ® est la mécanique automatisée de prospection qui associe outils de prospection digitale aux techniques de prospection conventionnelles.
Elle a été conçue par Nathalie Richard, la dirigeante de l’entreprise OPEN BIZ, spécialiste de la prospection commerciale (28 ans d’expérience dans le développement commercial B2B dont 18 ans comme salariée grands comptes – Air Liquide, Altran etc…). Nathalie a créé son entreprise en Octobre 2010, elle a connu les aléas de la création d’entreprise avant d’adopter une méthode de prospection cross canal utilisant toutes ses compétences de base de la conquête commerciale associées aux technologies du web.
Elle permet :
- D’avoir une mécanique de prospection automatisée pour conquérir des clients sur les réseaux sociaux tout en gardant les réflexes de la prospection commerciale classique,
- De changer votre tactique de recrutement en favorisant le sourcing sur les réseaux sociaux en déployant la marque employeur au sein des équipes actuelles
De passer moins de 10 minutes par jour sur les réseaux sociaux en ayant une méthode de prospection huilée.
Pourquoi la méthode OPEN BIZ ® est-elle innovante ?
Nous partons du principe que, pour une entreprise, avoir de la visibilité sur le web ou sur un territoire géographique, ça ne suffit pas : il faut aussi pouvoir transformer cette visibilité en nombre de prospects ou de candidats.
Il y a pour cela trois conditions essentielles :
- Comment être visible ? Pour être visible sur les réseaux sociaux, une tpe ou une pme doit mettre au point sa stratégie de marketing digital. Elle doit d’abord se doter d’un positionnement de sa marque. Lorsque cette étape est franchie, nous nous chargeons de définir les personae par réseau social : qui est visé sur quel réseau social ? Puis une ligne éditoriale est élaborée ainsi qu’un plan de communication par média avec des objectifs de Retour sur Investissement en terme de visibilité et d’engagement. Le résultat, c’est la marque de fabrique de la Méthode OPEN BIZ®.
- Comment accroître cette visibilité ? Pour être visible sur son territoire ou sur les réseaux sociaux, les petites et moyennes entreprises doivent avoir le relais de leurs équipes ou ambassadeurs. Ces relais de visibilité sont bien moins onéreux et plus efficaces que l’achat de facebook ads par exemple. Cela concourt à déployer la marque employeur de l’entreprise, très utile pour attirer les profils compétents quand on est une tpe/pme. Pour les équipes commerciales, de l’assistante commerciale au directeur commercial, se former à la prospection commerciale sur les réseaux sociaux est un levier de fidélisation des clients qui vaut bien toutes les actions de réseautage professionnel. C’est pourquoi la méthode OPEN BIZ ® inclut systématiquement la formation des équipes.
- Comment transformer la visibilité en prospection ? Pour pouvoir hameçonner des prospects ou des candidats, il faut une tactique : créer des tunnels de vente empruntant les techniques performantes du Marketing Automation jusque là réservé aux grandes entreprises de l’e-business, les GAFAM en tête. Encore faut-il adapter ce savoir-faire à la pme voire à la tpe, que celles-ci vendent des produits aux particuliers ou des services aux entreprises. C’est aussi sur cela que la Méthode OPEN BIZ ® se concentre : elle inclut les technologies les plus pointues du Web Marketing.
• Elle revigore vos aux équipes commerciales,
• Elle redonne de l’espoir aux équipes de recrutement afin de contourner la pénurie de candidats,
• Elle enthousiasme les entrepreneurs à acquérir une expertise en prospection commerciale
• Elle maîtrise le temps consacré par vos équipes à la gestion des médias sociaux et le limite à 10 minutes par jour et par média
• Elle transforme les collaborateurs en ambassadeurs de la marque
• Elle concourt à améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site Web
• Elle automatise et sécurise les flux de prospects ou de candidats en ayant un effet de prospection de masse et non pas uniquement en face-à-face.
La méthode OPEN BIZ ® s’adresse essentiellement à des TPE et PME de moins de 50 salarié(e)s dans 3 contextes en particulier :
- aux entreprises conscientes de la nécessité de “passer au digital” sans savoir comment le faire par étape,
- à celles qui ont une urgence de prospection (ouvertures d’agences, lancement de produits, contexte économique difficile) ou un désir de visibilité accrue et ciblée,
- aux entreprises ayant des difficultés de recrutement (talents convoités, volume important de recrutements ou recrutements difficiles).
Notre mission globale est de …
• D’identifier de nouveaux prospects,
• De vous constituer une base de données commerciales,
• De souder une communauté de clients autour de votre entreprise,
• De fidéliser vos équipes en augmentant leur compétence,
• De vous rendre autonome (sans dépendre d’un prestataire),
• D’automatiser votre conquête de clients,
• De conjuguer les méthodes classiques aux solutions digitales.
Externalisation
Vous nous confiez l’animation de vos pages sur facebook, linkedin et/ou instagram, nous adressons des emailings à vos prospects pour la conquête de clients et ou de candidats. Nous nous engageons sur des objectifs de visibilité, de notoriété et de prospection.
Formation
- Formations pour entrepreneur(e)s
Nous proposons 14 modules de formation de 7h au choix dispensés en général à distance et en groupes de 6 à 8 entrepreneurs échangeant leur expérience et leur vécu :
Modules programmés tous les deux mois
- M1 – Outils Google « Prospecter avec les outils Google » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M2 – Visibilité FB « Etre visible sur Facebook » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M2+ – Prospection FB « Prospecter sur Facebook » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M3 – Visibilité Link « Etre visible sur LinkedIn » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M3+ – Prospection Link « Prospecter sur LinkedIn» (7h en 3 sessions de 2h20)
- M7 – Réseautage « Prospecter par son réseau professionnel» (7h en 3 sessions de 2h20)
- M10 – Visibilité Instagram « Etre visible sur Instagram » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M10+ – Prospection Instagram « prospecter sur Instagram » (7h en 3 sessions de 2h20)
Modules moins fréquents
- M1+ – YouTube « Etre visible sur YouTube » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M5 – Visibilité Twitter « Etre visible sur Twitter » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M6 – Newsletter « Prospecter par newsletter » (7h en 3 sessions de 2h20)
Modules sur demande
- M8 – Tunnels de vente « Prospecter par tunnels de vente » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M9 – Livres blancs « Comment écrire un livre blanc » (7h en 3 sessions de 2h20)
- M11 – Publicités fb ads « Prospecter par Facebook ads » (7h en 3 sessions de 2h20)
Recevoir le programme de la méthode open biz ®
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