Prospection digitale : développer une stratégie de prospection digitale
La prospection digitale nécessite avant tout ue stratégie digitale, c'est-à-dire une stratégie de prospection digitale ciblée. Consultez notre livre blanc sur les stratégies de prospection digitale.

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à l’impératif d’intégrer les nouvelles technologies de l’information et de la communication aux techniques de prospection digitale et de recrutement conventionnelles. La création d’une stratégie de prospection commerciale est alors essentielle. Dans ce livre blanc, nous focalisons notre attention spécifiquement sur la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de prospection digitale.
Les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter), ainsi que l’avènement de l’e-mailing représentent des vecteurs de prospection digitle et de recrutement majeurs que les entreprises doivent impérativement intégrer à leurs stratégies de communication et de développement commercial.
Cependant, afin d’être efficace, une stratégie de prospection digitale doit être planifiée, coordonnée et cohérente. Le tout est de conjuguer visibilité digitale sur les médias sociaux et réseautage physique à l’échelle locale et régionale.
Quelles sont les étapes dans l’élaboration d’une stratégie de prospection digitale ?
- L’acquisition de prospects actuels par l’intermédiaire de notre méthode de prospection digitale systématisée
- L’accroissement de prospects supplémentaires par l’intermédiaire des réseaux sociaux
- Obtention d’une croissance mesurable du nombre de prospects (ou candidats) effectifs et potentiels.
La définition de ses personae
Une étape fondaemtnale dans le développement d’une stratégie de prospection digitale est la création d’une arborescence de personae en fonction des différents médias sociaux (ex. les jeunes entrepreneurs sur LinkedIn, les institutions publiques sur Facebook, les artistes et les artisans sur Instagram).
Une autre étape tout aussi fondamentale est le positionnement de votre marque commerciale sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, vous devez tout d’abord définir votre offre commerciale selon votre audience cible, puis définir votre activité d’entreprise en fonction de chaque cible que vous avez répertorié. Enfin, il est nécessaire de créer une ligne éditoriale qui englobe un réseau de champs lexicaux, qui contiennent notamment des mots clés susceptibles d’être inclus dans les requêtes de vos clients et de vos prospects. Veuillez aussi noter que ces champs lexicaux doivent être adaptées à vos différentes audiences cibles (niveau d’expertise, niveau d’éducation, expression idiomatiques).
Il est aussi nécessaire de concevoir un fil de publications unifié sur les réseaux sociaux à travers l’utilisation de plateformes de création graphique, l’utilisation d’outils de curation de contenu et de flux RSS, ainsi que de plateformes de programmation spécifiquement dédiées aux réseaux sociaux.
Ce livre blanc a une portée introductive, et ne traite donc pas en détail des spécificités et complexités de la création d’une stratégie de prospection digitale. Si vous souhaitez des informations plus approfondies sur le sujet, consultez notre offre de formation à la prospection digitale.

Vous êtes intéressé ?
Obtenir nos conseils gratuits
Désirez-vous consulter l'ensemble de nos articles et livres blancs ?
Nos livres blancs
Consultez l'ensemble de nos ressources sur la prospection commerciale à travers les réseaux sociaux réels et numériques grâce à notre collection de livres blancs et d'articles sur le web marketing, la prospection digitale, et le social selling.
On bosse avec eux




















Ils se sont formés à la méthode Open Biz
Ils sont satisfaits de nos prestations









