Livre Blanc CRM : Gestion de la Relation Client Livre Blanc

Livre Blanc CRM : Gestion de la Relation Client Livre Blanc

Livre Blanc CRM : la gestion de la relation client livre blanc

Notre livre blanc CRM traite de la gestion de la relation client. Consultez notre livre blanc CRM à l'aide de notre formulaire.

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Ce livre blanc sur la gestion d la relation client explore les étapes de mise en œuvre d’un CRM dans une entreprise, ainsi que le prix et le type de CRM en fonction des objectifs fixés et de l’utilisation envisagée.

Qu’est qu’un CRM ? C’est un outil de gestion de la relation client ou acronyme pour Customer Relationship Management (CRM).

Un CRM gère la relation avec client, mais aussi la relation avec les fournisseurs, les stocks, les factures, etc. Ce Livre Blanc se concentre précisément sur l’intérêt d’un CRM pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Que signifie l’acronyme CRM ? 

CRM est un acronyme dérivé du terme anglais customer relation management (CRM), ou gestion de la relation client en français.

L’étape fondamentale de la gestion de relation client : définissez vos objectifs.

Quel est votre objectif ? 

  • Soit votre objectif dans votre gestion de la relation client est de suivre la relation client. Il vous faut identifier les tâches de suivis clients que devra effectuer votre CRM : collecter les échanges de mails et les pièces techniques des dossiers clients, faire l’inventaire des interlocuteurs par compte client, suivre l’historique des ventes et de la facturation, ect., et que votre motivation à prendre un CRM est essentiellement celle-ci, il vous faut être certain que vous pourrez dégager des ressources (internes ou externes) pour transférer tout votre historique (papier ou électronique), etc.

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un CRM qu’à partir d’un certain nombre de comptes clients, une centaine au (strict) minimum. Car pour moins de comptes à suivre, il vous 

suffit d’un outil de stockage cloud performant, comme Google Drive, qui, avec un dossier 

par Client partagé par tous les collaborateurs concernés par ce Client. 

Soit votre objectif est de suivre le portefeuille de prospects. Dans ce cas, votre CRM devra permettre de collecter des données (importer des contacts et toutes les informations utiles le concernant) à partir de sources diverses, et notamment des réseaux sociaux. De plus, si c’est l’objectif de relance de la prospection que vous poursuivez en priorité, ce CRM devra faciliter le scan de cartes de visite de façon déportée (par une application) par vos commerciaux, de même que faciliter leur reporting : le temps où les commerciaux rentraient chez eux et devaient, chaque soir, s’astreindre à remplir un CRM compliqué et stocké uniquement sur leur ordinateur est depuis longtemps révolu. Choisissez un CRM qui soit sauvegardé et partagé en Cloud, et dont la mise à jour se fasse par une application mobile.

Ce Livre Blanc sur la gestion de la relation client aborde les questions suivantes.

  • Qu’est-ce qu’un CRM dans une entreprise ? 
  • Qui utilise un CRM ? 
  • Comment mettre en place un CRM ? 
  • Quelle est la différence entre un CRM et un ERP ? 
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