Formation Intra-Entreprise Social Selling

Formation Intra-Entreprise Social Selling

Formation Marketing Digital

Que vous soyez un assistant DRH, un assistant de direction, une assistante commerciale, ou autre, formez-vous au community management et devenez un social media manager (ou un community manager) prolifique.

Cette formation à la prospection digitale pour assistant commercial à distance est destinée aux assistants de ventes dans les TPE et les PME. Les objectifs principaux de cette formation sont les suivants :

PILIER  : 1 UN PLAN DE COMMUNICATION 

élaborer un plan de communication sur les réseaux sociaux principaux, qui soient adaptés aux objectifs de prospection digitale et d’accroissement de la visibilité régionale de l’entreprise dans un contexte concurrentiel, ce qui constitue le socle de notre formation à la prospection digitale ;

PILIER 2 : EMAILING

Programmer des tunnels d’e-mailings selon la typologie de ses clients et prospects (la définition de personae), et selon caractéristiques socio-démographiques de votre audience cible. Noter formation assistante commerciale est donc multidimensionnelle puisque celle-ci mêle publipostages (newsletters, emailings), animation des pages sur les réseaux sociaux, exécution de campagnes publicitaires et optimisation du référencement SEO. 

PILIER 3 : CAMPAGNES PUBLICITAIRES

Maîtriser les plateformes publicitaires sur les médias sociaux afin d’amplifier la visibilité digitale de son entreprise. Notre formation pour assistant commercial est notamment axée sur la maîtrise des outils publicitaires sur les réseaux sociaux comme un outil afin d’acquérir une plus forte visibilité digitale et d’accroître le nombre de clics par publication.

PILIER 4 : SEARCH ENGINE OPTIMIZATION

Apprendre à doter son site web de pages d’atterrissage afin d’augmenter le taux de conversion organique et artificiel sur votre site internet (Search Engine OptimiZation, SEO).

Notre formation à la prospection digitale comporte 10 modules, axés sur la gestion des bases de données commerciales de votre entreprise, l’organisation de votre réseau relationnel, l’utilisation des réseaux sociaux et e-mailings (publipostages) à des fins de visibilité, der prospection, et d’accroissement du chiffre d’affaires (CA). Notre formation à la prospection digitale vise notamment à doter vos collaborateurs d’un ensemble d compétences mixtes en prospection digitale et en social selling afin que votre ADV devienne un assistant digital qualifié.

Nos modules de formation pour assistant commercial sont basés sur la gestion de base de données de l’entreprise,  la rédaction e et le référencement naturel, l’identification de personae (de clients ou candidats cibles), et établir une stratégie de communication digitale selon une ligne éditoriale définie, ainsi que la création de campagnes de publicités sur les réseaux sociaux (Google Ads), et plus généralement, les pratiques de génération de leads et de veille concurrentielle sur les réseaux sociaux par votre assistante commerciale.

Spécifions que nous délivrons majoritairement nos formations à distance.

Notre formation traite aussi de compétences et problématiques régulièrement omises par nombreux organismes de formation, notamment la rédaction d’un livre blanc, ou d’un article web sur les différents médias sociaux afin de générer un trafic organique sur votre site internet. Notre formation est à la fois axée sur la prospection digitale B2B (business to business, inter-entreprise) et B2C (business to client, entreprise à client).

Il s’agit alors de former votre assistant commercial à la prospection commerciale intelligence afin qu celui-ci devienne un expert en prospection digitale. 

Modalités techniques

Durée en jours et en heures : 98 heures par stagiaire. Phase 1 (49h) : 7 modules de 7h inter-entreprises d’initiation Phase 2 (49h) : 7 modules de 7h intra-entreprise sur mesure d’approfondissement Modalités de la formation : formation à distance Modalités de connection : ZOOM permet de produire un certificat de connection Type de formation : Phase 1 (49h) : inter-entreprises à distance Phase 2 (49h) : intra-entreprise sur mesure à distance Public cible : Assistant.es commercial.es, Assistant.es de vente, Secrétaire de Direction, Chargé.e de communication Pré-requis : savoir naviguer sur internet avec aisance. Utilité requise : disposer d’un ordinateur avec caméra et son. Nombre de participants : 4

Pour qui ?

Assistant.es commercial.es, Assistant.es de vente, Secrétaire de Direction, Chargé.e de communication

Dans quel objectif ?

Elaborer un plan de communication sur les réseaux sociaux principaux Elaborer et programmer des tunnels d’e-mailings selon la typologie (persona) de ses clients et prospects Maîtriser les outils publicitaires sur les médias sociaux Apprendre à doter le site web de pages d'atterrissage

Coût de la formation

Consultez le descriptif du Programme de Formation FCC98.

Prise en charge de la formation

L'ensemble de nos modules de formation sont remboursés par l'OPCO. Afin que votre formation soit prise en charge, vous devez fournir notre devis, la convention de formation, et le programme détaillé des modules à votre OPCO. Comptez en moyenne 4 semaines de délais avant de recevoir l'accord de prise en charge par votre OPCO. Vous serez remboursé dès la fourniture des feuilles de présence délivrées après chaque module. 

Formateur/Formatrice

Nathalie Richard (Fondatrice)

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Nos modules de formation

Le saviez-vous ?

Nos modules sont remboursés par votre OPCO

L'ensemble de nos modules de formation sont remboursés par l'OPCO. Afin que votre formation soit prise en charge, vous devez fournir notre devis, la convention de formation, et le programme détaillé des modules à votre OPCO. Comptez en moyenne 4 semaines de délais avant de recevoir l'accord de prise en charge par votre OPCO. Vous serez remboursé dès la fourniture des feuilles de présence délivrées après chaque module. 

Indépendamment de votre âge, si vous le désirez, vous avez la possibilité de suivre une formation. Bien que son investissement puisse sembler considérable à première augure, elle forme néanmoins un atout indispensable pour les dirigeants de TPE et de PME, ainsi que pour leurs salariés.

ils ont tenté l'aventure,

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